Dégustation

On part en Belgique pour gouter une Pharaonenbier!

On va en Egy….pardon en Belgique pour cette nouvelle bière !

Alors c’est une bière brassée dans le style Egyptien, l’ancienne Egypte bien entendu ! La bière est brassée par la brasserie Strubbe, une brasserie Belge née aux environs de 1830 sous l’impulsion de Carolus Strubbe. Cette brasserie restera aux mains de la famille durant 6 générations,  aujourd’hui encore d’ailleurs !

L’historique est plutôt classique, inutile d’aller dans des détails mais sachez que la brasserie a progressé sans cesse et investit beaucoup, surtout dans la fin des années 70, début des années 80. La brasserie a même été la première en Belgique à faire une bière sans alcool !

Les bières de Strubbe ne sont pas très connues par chez nous, mais peut être que la Pater vous dira quelque chose ? Néanmoins la bière de ce test n’est pas listée chez eux, sur le site officiel, j’ignore de le savoir, mais ce que je n’ignore pas de le savoir c’est qu’on peut acheter cette bière au Delirium de Bruxelles !

Cette bière est brassée avec des dates, des figues, des agrumes et des épices et vous allez voir que le test est assez satisfaisant !

 

Imhotep ! Imhotep !

Cette bière nous apporte une mousse fine très éphémère surplombant (brièvement) une bière de couleur dorée, à l’aspect trouble et un peu faiblard.

L’odeur en revanche vaut son pesant d’or, on sent le citron, les dattes et les épices, ce qui m’a agréablement rappelé les bières de la Grihete.

 

Un gout peu commun mais génial !

L’attaque est plutôt chargée mais les épices qui arrivent ensuite adoucissent légèrement le tout, puis la finale est plutôt explosive, on arrive sur une amertume couplée avec les saveurs fruitées de dattes ainsi que les épices qui s’accordent parfaitement avec le tout. On a ici une explosion de saveur !

 

En conclusion

Que dire ? Une énorme surprise ! J’ai vraiment adoré cette bière, je m’attendais à du classique et finalement pas du tout, on a affaire à une explosion maitrisée des saveurs !

Testez-la, et surtout à température ambiante pour mieux apprécier ses saveurs !

IMG_0605

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “On part en Belgique pour gouter une Pharaonenbier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.