Dégustation

Retour à Marseille pour la blonde caramélisée!

On retourne chez les brasseurs de la plaine à Marseille pour déguster une autre de leur bière, la blonde caramel !

Alors je vous le dis en avance, la bière ne contient aucun ajout de caramel ou de colorant ni autre substance chimique, la saveur de caramel ici présente est issue naturellement de la technique de brassage, et rien d’autre !

Même visuel que la blonde classique

On a une mousse fine et persistante surplombant une bière à la couleur orangée, trouble mais très pétillante !

L’odeur est plutôt sucrée avec de belles notes caramélisées, au nez on peut dire qu’elle est superbe en toute sincérité !

 

C’est pareil mais ce n’est pas pareil !

La bière est très douce, avec une faible amertume à la fin et surtout un arrière gout caramel magnifique à la fin. La bière est vraiment excellente à déguster, se dire que tout est fait de manière naturelle donne un avis d’autant plus positif en plus !

 

En conclusion

La bière est très équilibrée à mon gout, douce tout en gardant son amertume, je pense que ce genre de bière pourra convaincre facilement ceux qui ne sont pas fans de bières !

IMG_0378

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.