Dégustation

Let’s go to the Golden Side Of The Moon

Je vous propose de retrouver une brasserie déjà passée plusieurs fois chez moi et pour cause, ses bières sont excellentes, je parle de la brasserie de la Pleine Lune. 

Ici on va s’attarder sur une Milkshake IPA au café, rien que ça! Une bière prometteuse brassée en collaboration avec la très connue aussi, brasserie de la Goutte d’Or à Paris 18ème (là ou on danse sur du Dalida pendant le confinement!).

Je vous parlerais en détail de la Goutte d’Or dans un article sur une de leur bière à eux uniquement, et vous propose de nous attarder rapidement sur cette IPA brassée avec du lactose, du café de Colombie torréfié chez Kaffa à Crest, un torréfacteur bien connu du milieu. 

 

Better than the Dark Side

On trouve au verre une jolie robe noire teintée de quelques reflets rubis sur laquelle se pose une belle mousse épaisse et persistante de couleur ivoire.

Au nez, on sent fortement le café, mais le bon café, cette odeur particulière qui vous fait démarrer la journée correctement par exemple, pas le Nespresso tout pourri ou le café Starbucks bourré de sucre et de lait de soja avec de la citrouille, des amandes, de la chantilly et du Gluten sans Gluten là (d’ailleurs on en parle ici du Gluten).

 

On prends autant de plaisir qu’un album des Pink Floyd

En bouche c’est puissant, le début attaque franco, le café ne se fait pas attendre mais il s’adoucit petit à petit avec une jolie rondeur conférée sans nul doute par le lactose incorporé dans la recette de cette petite merveille. 

La finale est amère et laisse une longueur aromatique portée sur le café d’une manière très aromatique et très agréable.

 

En conclusion

Une bière que je recommande si vous aimez les IPA et le café, ca reste original, équilibré, et comme je le disais, si vous aimez l’amertume d’une IPA et le bon café, vous êtes assurément sur une combinaison parfaite, un sans faute pour nos 2 brasseries qui, encore une fois, ne déçoivent pas!

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Let’s go to the Golden Side Of The Moon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.