Dégustation

Plus un Zeste, voici les brasseurs cueilleurs!

Direction la Charente Maritime aujourd’hui avec une bière brassée avec des citrons de Menton (la ville des vieux!) appelée la Zeste, une création de nos amis les Brasseurs Cueilleurs. 

J’ai rencontré cette brasserie lors du dernier salon Provence Bière Connexion qui était à taille réduite, une brasserie née il y a 4 ans par l’initiative de 3 amis biologistes de formation.

Je n’ai que peu d’informations à vous proposer pour cette brasserie, en revanche elle est une des rares à avoir adopter la canette, chose encore rare de nos jours, alors que largement adopté hors de nos frontières. 

Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur les canettes pour en savoir plus sur le sujet, et vous propose de déguster avec moi cette petite bière bien sympathique! 

 

Hey Harry on est les casseurs flotteurs! 

Au verre on retrouve une jolie mousse épaisse qui garde avec ferveur une robe dorée, trouble dorée d’une carbonatation très mélodieuse.

Cette robe nous transmet des notes de fruits très agréables, forcément le citron jaune, mais aussi l’agrume, on a véritablement le citron qui se jette sur nous dans un effet olfactif très agréable surtout quand il fait chaud.

 

Aucun écueil pour cette bière de cueilleurs

L’attaque est plutôt franche, l’agrume qui arrive en milieu de bouche y est pour beaucoup, l’acidité du citron bien que atténuée se fait sentir agréablement pour nous proposer aussi quelques touches faisant penser à de l’orange pour une finale amère mais pas aussi forte que le supposait l’attaque pourtant pêchue du début.

La finale est très aromatique, puissante, toujours sur l’agrume et avec une très jolie longueur en bouche qui laisse rêveur.

 

En conclusion

Une petite canette qui nous offre un très bon moment, étant un fou de citron, je ne rechigne jamais devant des bières qui, durant les fortes chaleurs, proposent des arômes citronnées comme les Radler, bien qu’ici nous sommes plutôt sur une Berliner Weisse.

Bref, un très bon produit que je vous recommande, en espérant retrouver nos amis dans d’autres salons et surtout en cave près de chez moi! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.