Dégustation

Vers MARS! Avec une Mail order Martian de Brewdog!

Retour chez Brewdog avec une bière un peu spéciale. Je vous avoue que je n’ai jamais vu cette bièrei quelque part en vente de par chez moi. Il y a environ 2 ans, Brewdog m’a envoyé un colis avec pleins de belles bouteilles et cannettes, juste parce qu’on parlait d’eux avec quelques camarades blogueurs. 

La plupart de ces bières étaient donc conservées à l’abri chez moi, et, le temps passant, je me suis dit qu’il serait temps de les déguster avant qu’elles ne tournent ou vieillissent mal! 

Nous allons donc découvrir ensemble une bière nommée la Mail order Martian, une DDH IPA à l’étiquette amusante que je vous propose de déguster avec moi. 

 

Aucun Marvin le martien à l’intérieur

La canette dépressurisée, on verse notre visiteur de l’espace dans son récipient transparent pour y découvrir une belle robe trouble, dorée et bien carbonatée surplombée d’une mousse crémeuse, fine et persistante comme un bouclier de protection d’OVNI.

Le nez est un joli petit mélange de notes florales et fruitées (agrumes), bien équilibré qui laisse présager un rendu assez agréable au palais. 

 

Une bière sans avis de passage

Le début de dégustation est assez porté sur la douceur, on est sur l’agrume tout en délicatesse, plus sur la pêche que l’agrume. On bascule assez vite dans le floral puis un côté un peu céréalier, foin je dirais même. La finale est amère comme présagée par son style, une jolie longueur en bouche pour un ensemble parfaitement maîtrisé. 

 

En conclusion

Notre jolie martienne a réussi son atterrissage sur Terre, avec un rendu équilibré et aromatique on est sur un produit bien fichu une fois n’est pas coutume. Sans casser les codes de l’originalité, c’est une bière très agréable qui vaut la peine d’être goûtée seul ou entre amis après une bonne journée de canicule pour se rafraîchir. 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Vers MARS! Avec une Mail order Martian de Brewdog!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.