Dégustation

Une petite Zeste aux citrons de Menton par les Brasseurs Cueilleurs

On va retourner voir les copains des brasseurs cueilleurs avec une autre bière de leur gamme “Zeste”, la Blanche Sûre aux citrons de Menton, la ville des gens vieux (osez me dire le contraire). 

Nous avions déjà parlé de cette brasserie avec une autre bière de leur gamme Zeste il y a quelque temps de cela. J’avais récemment cité cette brasserie dans mon article sur les Gypsy Brewers, ceux-ci avaient commencé comme cela avant de s’implanter une bonne fois pour toute. 

Maintenant que les présentations sont de nouveau faites, que diriez-vous d’aller déguster cette bière?

 

Prends ton Menton on s’en va! 

Au verre on retrouve une mousse fine moyennement persistante qui recouve une jolie robe d’un jaune pâle et trouble. 

Le nez est très citron, sans grande surprise, on sent bien l’acidité de l’agrume sans que cela ne soit péjoratif, bien au contraire !

 

Une bière à ne pas boire si on est pressé (comme un citron, vous l’avez?) 

Je tiens tout d’abord à m’excuser publiquement pour le titre ci-dessus avant de vous décrire la dégustation de cette bière. 

Maintenant que ma dignité est éradiquée par ce jeu de mot, nous dégustons notre amie avec une attaque très acide, on est bien en présence d’une bière sûre, le citron domine tout avec assurance et le rendu final est assez saisissant. 

La finale ne va pas dans une amertume classique, l’acidité rend bien, on a l’impression d’être sur un savant mélange entre la Radler et la Sour en vérité, on pourrait presque la comparer à un San Pellegrino au citron (j’adore cette boisson) mais en encore mieux (parce que j’adore la bière). 

 

En conclusion

Sans nul doute que c’est le genre de bière dont je raffolerais par une belle journée caniculaire, elle est rafraîchissante, bien équilibrée avec le citron, l’acidité n’agresse pas, au contraire, un produit très bien travaillé que j’ai vraiment adoré, le citron, en dehors des Radler industrielles reste un ingrédient peu mis en avant à mon goût, alors qu’il le devrait, fort heureusement nos amis ont su lui rendre un bel hommage!

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.