Dégustation

Allons à la rencontre de Colette!

Enfin! Nous allons enfin parler d’une nouvelle bière de chez les petits yankees de chez Great Divide Brewery, une brasserie américaine dont nous avions testé leur fameuse Yeti, bière qui m’avait vraiment plu par son caractère.

Nous avions déjà parlé de cette brasserie précédemment, créée en 1994 par Brian Dunn, habitué à l’artisanat et les bonnes choses, il ouvrira sa brasserie en solo grâce aux aides de ses amis, sa famille et la ville de Denver, et travaillera comme un acharné pour faire tenir son business.

Le travail va payer car ses bières vont se faire connaitre dans la région, la demande explose et il va commencer à embaucher et grossir, au point, en 2001 d’acheter son propre local et finir par ouvrir son propre bar à Denver en 2013, pour l’agrandir en 2015 grâce au succès de l’établissement. Une belle histoire qui dure encore aujourd’hui et qui s’exporte en France!

Et pour une seconde bière, on va parler d’une Farmhouse Ale, la Colette, une bière hommage aux bières appréciées par les fermiers belges il y a un temps lointain.

 

Colette mets une robe d’été

Au verre, notre chère Colette s’habille d’une robe dorée et pâle avec un léger trouble, elle arbore une belle tenu d’été et se protège d’un couvre chef mousseux épais et crémeux qui ne s’envole pas au contact de l’air.

Colette s’est parfumée pour l’occasion, elle sent bon l’agrume et le blé, on est sur une odeur de malt prononcée avec une légère touche fruitée.

 

Un baiser de Colette

Nous décidons de nous laisser prendre au piège de Colette, elle nous embrasse dans son champ de blé et nous offre un baiser doux, malté qui a des saveurs ponctuelles de fruits comme le citron. Son baiser se termine sèchement, avec une amertume faible, elle reste douce, et nous donne envie de continuer à la boire.

 

En conclusion

Une jolie bière que voilà, très douce, rafraîchissante mais surtout complexe et simple à la fois, une jolie découverte, qui a sa place dans une cave les jours de grand soleil pour se rafraîchir, encore une fois Denver sait brasser et elle nous le fait savoir!

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

3 Replies to “Allons à la rencontre de Colette!

  1. Bonjour Greg,

    J’ai découvert cette bière, et les autres de Great Divide, durant un voyage à Denver et je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus en France. Tu sais où il est possible d’en trouver?

    Merci d’avance pour ton retour et tes reviews sur ton blog !

    1. Bonjour JP

      Alors chez moi à Marseille je les avais trouvée chez des cavistes, de mémoire c’était soit la Route des bières, soit La belle mousse.
      Après, Great Divide a un importateur en France, mais je n’ai pas coordonnées sur moi, tu pourrais les trouver je pense chez des cavistes selon leurs arrivages (ou carrément demander à ton caviste de faire venir des lots?).

      Après tu peux trouver des bouteilles en ligne sur des sites de vente connues comme Saveur Bière, mais c’est plus sympa de fouiner chez les cavistes et d’avoir leurs conseils à la base, mais si tu ne trouves personnes, effectivement, l’achat en ligne est le plus simple! 🙂

      Dans tous les cas, la brasserie s’exporte bel et bien, à la foire de Marseille, sauf erreur, les importateurs étaient là pour présenter leurs produits.

      Bonne dégustation par avance et merci de suivre mon travail 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.