Dégustation

Découverte d’une Export Stout 1840 barrel aged

On va aller voir nos amis du Brexit, les Britanniques! Et quoi de mieux que d’aller directement à Londres?

On va découvrir une bière de chez Kernel Brewery, que j’ai pu déguster en Ecosse récemment dans ma famille. La brasserie The Kernel a été fondée par Evin O’Riordain il y a maintenant une dizaine d’année environ, celui-ci était auparavant un vendeur de fromage. Sa brasserie a su conquérir le coeur des Britanniques, elle compte une quinzaine de personnes dans son staff et une gamme de bière très variée, dont certaines bière vieillies en fûts et basées sur des recettes anciennes. 

Et justement, nous allons découvrir une Stout vieillie en fut de cognac ! 

 

La bière du vieux Londres

Une fois versée dans son verre, notre bière se dote d’une mousse de couleur ivoire à l’allure persistante. 

Sa robe est noire, un noir profond comme la fumée qui sortait des industries Londonniène au 19ème siècle.

Au nez on retrouve le cognac, des touches un peu vineuse et une légère odeur fruitée, portée sur le fruit confit.

 

Gangs Of London

L’attaque est ronde, assez puissante en bouche, le vieillissement en fut supplante le torréfié pour donner une texture et une rondeur sans pareille à cette bière. La finale est plutôt sèche, avec une belle longueur en bouche.

 

En conclusion

Une très belle découverte, tant par la bière en elle même et sa brasserie que par son gout très agréable et équilibré. On sent bien ici que cette bouteille a été travaillée car sans être d’une grande complexité, elle est dans une justesse très bien appliquée, qui confère du coup un ensemble original, mais aussi très savoureux. 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Découverte d’une Export Stout 1840 barrel aged

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.