Dégustation

Escale au Ch’nord avec une blonde de Ch’nord !

Les amis j’ai encore un petit test pour ce soir, et pas des moindres, une autre bière blonde, de garde que j’ai pu acheter à….Lidl !

Ce n’est pas la première fois que je goute une bière de Lidl, après tout chacun a sa chance et j’ai acheté un mètre de bière Guulden Draak chez eux une fois !

Cette bière est produite pour Lidl par les brasseurs du Gayant, ce nom ne vous dit rien? Ce sont ceux qui produisent la Bière du démon, la Goudale, la Divine, la Saint Landelin ou encore la Bière du désert…rien que ca!!

Souvenez vous il y a quelques mois j’ai testé une bière pas si mal que ca qui se nomme la Barbe Torte (dont il me reste un exemplaire).

Les ch’tis à Lidl !

Dans le verre cette bière offre une couleur dorée, des bulles dynamiques et une belle mousse assez persistante.

Au niveau de l’odeur elle est très houblonnée, on ne sent que ca, rien de plus ni de moins mais c’est déjà l’essentiel, elle sent la bière !

 

Un gout Low cost ou pas ?

Au gout on a une bière au final relativement correcte, très équilibrée avec une astringence persistante, on est ici, tout comme le test précédent dans du classique mais pas du bas de gamme !

 

En conclusion

Et oui, même Lidl peut parvenir à faire des bières correctes, enfin son producteur plutôt. Ce n’est pas la bière de l’année mais en guise d’apéro simple entre amis elle est parfaite si on veut changer à bas prix des marques répandues. Cette bière n’est plus disponible pour le moment en revanche….

IMG_7268

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

4 Replies to “Escale au Ch’nord avec une blonde de Ch’nord !

  1. Est ce que ce ne serait pas l’équivalent de La Raoul? Même teneur d’alcool, haute fermentation et même brasserie. A 1.99 les 70cl très bon rapport qualité prix en tout cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.