Dégustation

Il est temps de se révolter avec une Mutinerie!

Aujourd’hui je vous propose une petite dégustation d’une bière collaborative entre la brasserie l’Agrivoise et la brasserie de la Pleine Lune (encore elle!). 

Si vous suivez ce blog, vous saurez que ces deux brasseries sont plusieurs fois passées sur le blog, ce sont deux brasseries qui font désormais largement partie du paysage brassicole artisanale français, du coup je vous invite à lire d’anciens tests pour en apprendre plus sur eux. 

Ici on va donc aller vers une IPA de leur crû, une bière nommée Mutinerie!

A l’abièrdage! 

Nous rencontrons une bière à la robe cuivrée et trouble, recouverte par une mousse épaisse, crémeuse et persistante.

Sur le plan olfactif, cette jolie bière nous offre une odeur de malt, d’agrume et un peu d’épices très agréable. L’ensemble est très bien équilibré.

 

O Capitaine, Mon capitaine

Au goût on est sur un début assez sec et fruité, porté sur le fruit de la passion pour ma part. Une très belle sensation en bouche, qui balade allègrement sans perdre pied tout le long de la dégustation pour tirer sa révérence sur une finale sèche et amère plutôt puissante et une longueur en bouche très agréable. 

 

En conclusion

Un ensemble fruité, équilibré et puissant, en même temps, quand 2 brasseries comme celles-ci collaborent, on ne peut que s’attendre à un produit exceptionnel, oubliez un peu vos IPA industrielles et laissez vous tenter! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.