Dégustation

Retour aux USA pour une 8 Ball Stout!

Aujourd’hui les amis nous allons retrouver nos amis Américains de chez Lost Coast Brewery avec une Stout !

Nous avions auparavant gouté la Downtown Brown, qui fut une très jolie surprise ! Je rappelle que cette brasserie est tenue par deux femmes, donc dans le genre artisanal et traditionnel on ne peut pas mieux faire je pense non ? Car les femmes sont les premiers maitres brasseurs que je sache !

Ici nous allons tester la 8 Ball Stout, pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est une 8 Ball, c’est la boule noire estampillée de ce fameux numéro 8 que l’on retrouve au billard américain. Il y a un jeu que l’on appelle le Jeu de la 8, dont je ne vais pas vous donner les règles, n’étant pas un grand joueur de billard, je vous laisse entre les mains de Wikipédia pour en savoir plus.

Et plutôt que de parler billard on va aller gouter notre chère amie !

 

Big Balls ! (pour les fans d’AC/DC)

Dans le verre, notre américaine nous salue de sa belle robe noire et n’oublie pas de nous montrer son couvre-chef qu’est sa mousse épaisse, crémeuse et de couleur ivoire.

A l’odeur son parfum est un joli mélange de malt torréfié classique et de petites notes de chocolat très agréables.

Une odeur relativement classique mais très agréable.

 

Une bière qui ne fait pas les Trois huit !

Le début est relativement doux, très agréable, on a une jolie saveur légèrement caramélisée qui entre en jeu, suivie par le biais d’une transition maitrisée, du chocolat qui se mélange au malt torréfié pour nous donner un ensemble assez aromatique bien que classique.

La finale est faible en astringence mais avec une belle longueur en bouche qui assèche le palais et donne une forte envie de se resservir.

 

En conclusion

Sans casser des briques, cette bière est très intéressante, elle a le don comme la précédente, de rester classique tout en ayant une belle saveur qui fait que l’on ne l’oublie pas si facilement que cela.

Jusqu’à présent une brasserie qui ne déçoit pas, mais elle n’étonne pas non plus comme certaines, nous verrons avec leurs prochaines nouveautés !

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.