Dégustation

Prenez vos antihistaminiques on va goûter une Pollen!

Un dernier tour chez nos amis des 2 branches aujourd’hui pour découvrir une Hazy IPA, un style que j’aime beaucoup. Hazy, en français, ça se traduit par brumeux, trouble, autrement dit on s’attends à découvrir une bière d’une robe trouble et assez dense. 

C’est en général un style assez apprécié par temps chaud ce type de bière, bien qu’il n’y ait pas, à proprement parler, de règles de styles de bières par saison, on trouve tout de même plaisir à déguster certaines bières selon un contexte particulier. 

Ici, on va donc terminer notre série sur la brasserie des 2 Branches sur la Pollen, attention aux allergies! 

 

Une bière florale non allergène

Au verre on retrouve une mousse semi épaisse, persistante et crémeuse recouvrant une belle robe trouble, d’une teinte jaune pâle assortie d’une belle carbonatation. 

Au nez c’est très floral, assez léger avec des délicates notes d’agrumes. 

 

Une bière qui ne fait pas éternuer

En bouche on commence par une attaque très douce pour ensuite basculer sur l’amertume assez dense, relativement puissante. En fait, le début est porté sur le malt puis très vite l’agrume fait son spectacle avant de laisser les notes florales conclure en beauté notre dégustation.

 

En conclusion

Une bière qui parvient à allier la céréale, l’agrume et le floral, une sacré performance!  En bouche c’est un vrai bal des saveurs qui s’enchaine pour notre plus grand plaisir. Une bière qui, certes, reste d’un genre assez répandu maintenant, mais qui vous marque l’esprit et vous imprime un souvenir dan l’esprit qui vous pousse à en reprendre dès que l’occasion se présente. 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.