Dégustation

Une Graine de Lune des 2 Branches

Une fois n’est pas coutume, en ce moment vous retrouvez beaucoup de bières de la brasserie des deux branches et pour cause, ils m’ont gentiment envoyé toute leur gamme pour les découvrir, et je ne boude pas mon plaisir! 

Aujourd’hui nous allons aller sur une bière nommée Graines de lunes, une Hefeweizen, un style de bière brassée avec du blé et de l’orge venu tout droit de Bavière, en Allemagne. Un style assez simple mais qui se fait rare étant donné que tout le monde fait la course au houblon en ce moment. 

Je remarque par ailleurs, avec plaisir, que cette brasserie tend à produire et parfois revisiter des styles classiques souvent délaissés, au détriment des styles à la mode que sont les Sour et autres bières très houblonnées et borderline sur le hop burn. Bien que j’adore ces styles, c’est agréable aussi de pouvoir déguster une bonne bière simple, pas trop amère, dont le goût ne va pas systématiquement vers une agression du palais, même si celle-ci n’est pas pour nous déplaire. 

On va donc ici découvrir une bière d’un style tout simple, institutionnel en Allemagne mais moins répandu de par chez nous dans les brasseries les plus en vue. 

 

Une bière sans prisme lunaire dedans

Une fois dans on écrin, la bière offre une robe jaune trouble, terne, faisant parfois penser à un jus de kiwi selon la luminosité. Au dessus se dresse vaillamment une mousse semi épaisse et persistante, qui rend l’ensemble visuellement parfait. 

Au nez on retrouve le blé essentiellement, mais aussi les épices, le tout dans un ensemble olfactif très agréable qui donne envie. 

 

Le classique ça a du bon! 

Au goût on est sur un début assez rond, doux, agréable avec le malt tout le long en bouche, un côté céréale agréable et dense en bouche, on sent qu’on boit quelque chose d’épais en sensation, tout en restant délicat et léger en bouche. 

La finale est assez amère, le tout suivi par une belle longueur finale assez sympathique qui confère une dégustation assez intéressante. 

 

En conclusion

Une très belle bière, un classique sans l’être, le genre de bière qu’on prend plaisir à boire en terrasse au soleil, en fin de journée pour une dégustation au calme, typiquement le genre de bière que je peux boire assis sur une chaise longue à écouter les cigales.

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.