Dégustation

Allons déguster une Milk Stout : la Dark Edges!

On retourne encore une fois chez les brasserie des 2 branches pour une nouvelle bière à découvrir! 

Ne vous étonnez pas si vous voyez plusieurs bières passer, la brasserie m’en a fourni beaucoup et j’ai donc la joie d’avoir pu toutes les goûter et être en mesure de vous en faire un retour. 

Pour cette fois on va aller sur une Milk Stout, un style que j’aime beaucoup car souvent on est sur des Stout douce et ronde en bouche qui restent relativement denses en bouche et assez savoureuses. C’est un style qui peu à peu se démocratise dans l’univers brassicole actuel, cependant ne croyez pas que nous avons des bières avec du lait (bien que des japonais ont tenté le coup), non, on ajoute du lactose, pas du lait Candia par exemple. 

 

Luke, come to the Dark Edges

Au verre on retrouve le classique de la Milk Stout, une mousse épaisse, crémeuse d’une jolie couleur ivoire. 

Au nez on distingue le café en abondance, plus cela, on retrouve une légère acidité, un peu comme un café froid non sucré, c’est très agréable si vous appréciez le bon café justement. 

 

Une bière pour le petit déjeuner? 

En bouche on a une attaque très vite orientée sur le chocolat, on pourrait penser que le café serait là pour pousser des coudes pour entrer mais non, il attend sagement son tour. Le milieu reste sur la rondeur du chocolat puis soudainement, le café fait son show et apparaît énergiquement au palais faisant oublier toute la rondeur du chocolat précédent. 

L’amertume est ronde mais dense, on a une bière qui a son petit caractère et on ne boude pas notre plaisir! 

 

En conclusion 

Une bière simple et efficace, l’équilibre des saveurs est millimétré, visuellement c’est parfait, en bref, encore un travail impeccable de cette brasserie qui mérite d’être connue et reconnue ! 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.