Dégustation

Retour sur l’île de Skie pour une Skye IPA!

Je vous emmène de nouveau sur la magnifique île de Skye, en Ecosse, pour une IPA de chez Isle of Sky Brewing. Nous avions déjà eu l’occasion de parler de cette brasserie lors de notre test de la Skye Black.

L’Ecosse est un pays que j’adore, et j’y ai fait de superbes découvertes, dont le Brewstore qui m’a donné l’envie de créer un magasin équivalent, qui, au fil des rencontres et des discussions, m’a fait accepté justement le projet de bar / cave / atelier de brassage et brewshop de chez Biere Academy.

Ici, nous changeons radicalement de couleur pour nous orienter vers une IPA, un peu vieillie certes, mais vous allez le voir, très agréable!

 

When the Skye Falls

Au verre, notre belle écossaise nous propose une robe aux couleurs un peu terreuse et trouble, une jolie teinte biscuitée recouverte d’une fine mousse relativement éphémère. 

Au nez on est sur un joli mélange bien dosé de notes maltées biscuitées et d’agrume léger, un peu vers un petit citron vert.

 

Mr Blue Skye

Le début de dégustation est moyen en attaque, on est très vite porté sur la douceur du malt et des notes de biscuit. Le milieu, bien que doux, transitionne en douceur toujours, sur une  amertume plus prononcée qui, comme le prédisait l’odeur, se rapproche du citron vert. La finale est finalement très belle, amère comme une IPA mais finalement assez douce et ronde sur son ensemble.

 

En conclusion

On est ici sur une gentille IPA, le genre parfait pour débuter dans ce style si on est un peu réticent à se prendre de l’amertume en pleine poire. La bière est équilibrée et agréable, moins désaltérante que d’autres, elle reste malgré tout un savoureux moment de dégustation après une bonne journée de travail. 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.