Dégustation

On file sur Portland pour une Tesselation Double Ipa!

On reste aux USA pour aller direction Portland, pour une Double Ipa de chez Lone Pine Brewing!

Cette brasserie a été fondée en 2016 par John Paul et Tom Madden, en l’espace de 3 ans elle dispose à ce jour de 25 employés et s’exporte jusque chez nous en France où j’ai pu la goûter.

Je n’ai que peu d’infos ou anecdotes à vous raconter sur cette brasserie, mais si vous voulez comprendre le nom de la bière, voici la définition que j’ai pu vous trouver :

Action de décomposer une surface en parties régulières découpées. Une terrasse dallée a donc subi une tesselation. Ce terme vient du latin  » tessellare  » qui signifie  » paver de mosaïque « .

Ça ne vous servira sans doute à RIEN mais au moins vous le saurez! 🙂 

 

Marty! Rejoins-moi au parking du pin solitaire! 

Seuls les vrais fans comprendront la référence…. Enfin quoique en fait c’est le parking des 2 pins, qui devient ensuite le lone pine mall et qui…BREF REVENONS EN AU SUJET!

Au verre nous retrouvons une jolie mousse légère, peu persistante qui laisse apparaître une robe dorée joliment carbonatée, légèrement trouble.

Au nez on retrouve un mélange classique de malt et d’agrume, ici le citron plus que le pamplemousse que je ressens habituellement sur des IPA / DIPA.

 

Les pins du vieux Peabody

Oui encore une référence à mon film préféré, mais que voulez-vous je manque d’idée! 

En bouche on retrouve une attaque douce, très légère et plutôt dominée par l’agrume, le citron, qui se termine sur une jolie amertume, bien que légère par rapport à d’autres, ceci venant peut être du fait que le houblon Mosaic, contrairement au Citra, est un peu moins virulent et donne une impression de rondeur à l’ensemble. 

 

En conclusion

Une très jolie bière que voilà, plus douce que je ne l’aurais cru, je l’ai beaucoup appréciée, bue durant une période encore un peu estivale, elle a fait le job très largement! 

Désolé si je ne peux fournir de photos de la bière, j’ai raté les photos et je n’ai plus que celles de la canette! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.