Dégustation

On va à NY pour une Even More Jesus Pecan Pie!

Nous allons nous diriger vers la grande pomme pour découvrir une bière de la brasserie Evil Twin!

Cette brasserie a été fondée par un Danois : Jeppe Jarnit-Bjergsø, ancien professeur de Copenhague, qui a fondé la brasserie en 2010 comme brasseur tzigane. 

Durant une dizaine d’année quasiment, notre ami a été de brasseries en brasseries pour faire ses bières, jusqu’à son implantation toute récente en Janvier 2019 dans le Queens à New York.

Notre ami a aussi un magasin à Copenhague de vente de bière, et assure, via celui-ci, la distribution de bières en Europe. Il possède également un bar à Brooklyn et a co-écrit un livre : Beer & Food avec le chef Daniel Burns qui possède un restaurant étoilé à New York et également des parts dans le bar de Jeppe. 

Pour l’anecdote, savez-vous pourquoi la brasserie Evil Twin est surnommée ainsi? Et bien parce que Jeppe est le jumeau de Mikkel, co-fondateur de Mikkeler, célèbre brasserie tzigane (aujourd’hui sédentarisée), et quand celui-ci a quitté son frère pour fonder sa brasserie, celui-ci l’a très mal pris et leurs relations sont tendues depuis…. D’où le fameux Evil Twin, littéralement traduit par “le mauvais jumeau” ou même “le jumeau diabolique”!

La brasserie a une gamme de bières assez impressionnante, et celle que nous allons déguster ce soir est une bière Stout brassée avec de la mélasse et des extraits de noix de pécan! 

 

Jésus aimait-il les noix de pécan?

Au verre on a affaire ici à une très belle mousse épaisse et résistante dotée d’un très beau blanc cassé qui recouvre une robe noire intense ne laissant passer aucun autre reflet que sa couleur.

Au nez on est sur un subtil mélange de café, de noix et de fruit confit qui attire nos lèvre du verre comme un aimant.

 

On se noix dans le verre

L’attaque est très douce, le café domine le début de dégustation à travers une rondeur très intéressante qui peu à peu laisse entrevoir quelques saveurs de noix pour finir sur une note puissante et très alcooleuse qui réchauffe le gosier d’une façon très surprenante. 

 

En conclusion

Une attaque douce et ronde qui vous mets une claque sur la fin, voilà à quoi vous attendre! Les saveurs sont très bonnes, toutefois le mélange de douceur et de rondeur qui termine sur une note puissante peut surprendre si on ne s’y attends pas, surtout si on est un amateur de rondeur dans la bière Stout. 

Néanmoins, en outrepassant ceci, si comme moi vous appréciez ce type de bières, vous passerez un agréable moment, mais ce n’est pas, pour moi, une bière que vous buvez d’un trait comme une pinte de Stout à 5% très classique, on est ici sur un produit de dégustation, une bière de dessert même qui justement peut très bien s’accorder avec une tarte aux noix de pécan! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “On va à NY pour une Even More Jesus Pecan Pie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.