Dégustation

Une Incredible Pedal Ipa de chez Denver Beer pour vous rafraîchir?

Quittons un peu l’Europe pour nous diriger vers le pays de l’oncle Sam et de son président orange et étrange. 

Notre petit test du jour sera une Incredible Pedal Ipa de chez Denver Beer Co, qui, vous l’aurez deviné, se situe à… Denver dans le Colorado.

Ce n’est pas la 1ere bière de cette ville dont nous parlons, nous avions déjà parlé de la brasserie Great Divide avec 3 bière : La Yeti, la Colette et la Claymore. 

Concernant la Denver Beer co, je n’ai que peu d’infos sur la brasserie et son histoire, celle-ci est née en 2010 dans un garage avec 2 amis très impliqués dans l’écologie : Charlie et Patrick. 

La brasserie dispose d’une gamme actuelle d’environ 8 bières (incluant les saisonnières), et depuis sa création il y a bientôt dix ans, au point ou elle s’exporte jusque chez nous! 

Pour ma part, j’ai dégusté cette bière chez l’un de mes amis, friand de bières craft aussi, au cours d’une session apéro à travers laquelle nous avions dégusté d’autres bières dont nous allons parler prochainement encore. 

 

Aucun dinosaure qui aime les enfants dans cette bière

Quand on repense à Denver le dernier dinosaure c’est assez étrange le générique quand même… mais bref, je digresse, revenons à notre amie que nous versons dans son verre.

On retrouve ici une mousse fine, d’une texture dentelée mais peu persistante. Elle laisse à l’air libre une robe dorée et trouble qui nous offre au nez de l’agrume avec quelques légères notes florales.

Une IPA qui a une belle odeur et qui laisse présager du bon pour la suite

 

Le Colorado, berceau de Southpark comment ne pas aimer cet état?

L’attaque est moyenne, pas trop agressive, ni trop douce, la suite est relativement ronde et très axée sur l’agrume, précisément le pamplemousse pour ma part, avec une finale amère et une belle longueur en bouche. 

 

En conclusion

Sans révolutionner le genre, cette IPA est très agréable, sa rondeur est plutôt agréable pour ceux qui ont un palais plus sensible que d’autres à l’IPA, elle fait son boulot, et reste très agréable à boire en terrasse en été. 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.