Dégustation

Une Petite Aixoise pour débuter la semaine? Une Double India Wheat Ale!

Ca fait un bon moment que je voulais vous parler de cette brasserie, La Petite Aixoise, nom issu d’une légende provençale qui aurait inspiré Cézanne dans certaines de ses œuvres. Cette brasserie a été fondée en 2015 par deux voisins et amis, Kevin et Guillaume. 

Ça fait longtemps que je voulais parler de cette brasserie dont je connais les bières depuis leurs débuts, mais j’avoue avoir manqué l’occasion de le faire à maintes reprises. Il en va de même pour leur confrère de chez Aixpression dont nous parlerons aussi bientôt! 

La Petite Aixoise n’est pas sur Aix en Provence même comme Aquae Maltae, elle au nord de la ville, plus précisément à Saint Cannat. Sur place vous pourrez déguster vos bières, l’endroit fait office de Brewpub et de nombreux événements ont lieu régulièrement. 

Pour cette première bière, nous vous proposons donc de découvrir la Double India Wheat Ale !

 

Une bière de passionnés

Une fois notre bouteille en main, on verse son contenu dans le verre pour y apercevoir une belle robe cuivrée présentant un léger dépôt au fond sur un ensemble trouble. Le tout est surplombé d’une belle mousse épaisse et persistante d’une texture crémeuse très jolie à observer. 

Au nez, on retrouve un côté céréale très présent mais aussi des notes très fines de cacao et de sucre, un ensemble en somme très curieux mais dans un sens très positif. 

 

Une Aixoise de caractère

L’attaque est moyenne, pas trop douce mais pas non plus trop agressive. Le gout est relativement doux ensuite, laissant la place à quelques notes sucrées faisant ressortir quelque peu les fines notes de cacao pour ensuite basculer sur une amertume rappelant les fruits tropicaux. 

La finale est sèche et très agréable. 

 

En conclusion

Une belle bière, une recette originale sans aller loin dans la complexité, un équilibre rondement bien mené qui me permet officiellement, sur le site, de vous conseiller de déguster leur gamme, et si possible, sur place, à Saint Cannat! 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.