Dégustation

Connaissez-vous Pophin? Découvrons son IPA!

Partons dans l’Yonne pour une brasserie qui a la côte en ce moment, la brasserie Pophin!

Cette brasserie est relativement discrète malgré le succès qu’elle a, née en 2017 sous l’impulsion de Arnaud Pophin (vous avez compris le nom de la brasserie soudainement), ses bières ont un succès retentissant dans le milieu craft

Pourquoi un tel succès? Arnaud, dans une interview dira que c’est en partie grâce au réseau. Et il a totalement raison, son réseau c’est Paris dans le cas de Pophin. Il a des contacts sur Paris, il fait de bonne bières, ni une ni deux, il a pu trouver des distributeurs et des cavistes qui ont rapidement pris ses références. 

La suite, elle est classique, Paris a une grosse communauté Beer Geek, ses bières sont variées mais plaisent aux Geeks (des IPA bien pêchues et fruitées) et la sauce prends très vite avec une hype qui se forme via les réseaux, Pophin se vend partout dans l’hexagone désormais et sa production a dû faire face à une adaptation face à la demande. 

Ici, nous allons parler de la IPA, une classique par rapport au reste de sa gamme, mais je suis comme ça, je vieillis j’ai besoin d’un truc un peu calme!

 

Une Hype IA 

On retrouve au verre une belle mousse fine persistante qui s’apparente à de la dentelle, ou à un napperon pour vous rappeler des souvenirs de la Tv à tube cathodique de votre grand mère sur laquelle ce fameux napperon était toujours posé (Mentez pas on l’a tous vu ceux de ma génération). 

Au nez on est sur une belle odeur herbacée couplée à de l’agrume, c’est classique certes, mais le côté herbacé est prononcé et donne envie. 

 

Une balade en forêt

Le début est plus doux que prévu, et soudain, le côté herbacé prend de l’ampleur en tapissant le palais jusqu’à terminer sur une très belle amertume aux notes d’agrumes qui donne une finale plus complexe que prévu et très aromatique.

 

En conclusion

Pophin est une belle réussite, et ses bières le sont tout autant, j’en ai goûté plusieurs hors du site et je comprends son succès, néanmoins, goûtez leurs bières sans regarder les notes sur les sites, profitez de la vie! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.