Dégustation

Buvons une belle rousse nommée petite vertus

On va retourner en Belgique pour boire une petite vertus, une bière de la brasserie Mille Vertus dont nous avions testé l’excellente bière fumée : La Fumette en Juin dernier.

De ce fait comme d’habitude, la brasserie ayant déjà été présentée on va passer directement à notre test.

Je ne trouve aucun jeu de mot avec le mot vertu !

On découvre une superbe mousse, épaisse et persistante, en dessous de ce chapeau mousseux on dispose d’une couleur rousse foncée aux reflets rubis et trouble qui s’assortie finalement très bien avec l’illustration de la bouteille.

L’odeur est assez houblonnée avec de très jolies notes de caramel.

 

Non je ne trouve toujours aucun jeu de mot avec vertu ne cherchez pas !

L’attaque est assez amère, l’amertume est assez prononcée, le tout finalement est assez acide, mais une acidité fruitée qui supplante pas mal la complexité annoncée ce qui laisse un peur sur sa faim.

 

En conclusion

Cette bière n’est pas ratée je vous rassure, mais on nous annonce un mélange de plusieurs malts, une certaine complexité et quand on voit la bière, elle nous semble magnifique, le gout est correct mais l’acidité est à mon avis trop prononcée et gâche peut être une complexité finalement présente mais totalement effacée. Moi j’aime bien l’acidité comme on trouve ici, c’est juste que je la pensais moins prononcée sur le moment donc je reste un peu sur ma faim sans être vraiment déçu.

IMG_0204

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.