Dégustation

The Beer Lantern teste une bière de la Lantern : la Fender!

Je vous emmène du côté de Strasbourg pour vous faire découvrir une microbrasserie faisant aussi brewpub, la brasserie de la Lanterne (ça tombe bien non?). C’est un de mes meilleurs amis qui m’a ramené un pack de ces bières il y a un peu plus d’un an, autant vous dire qu’elles ont quelque peu vieillies, mais elles sont restées largement buvables, ceci dit, pour le test il fallait que je le précise. 

Comme une bière s’apprécie de manière personnelle, son appréciation se définit aussi selon le moment où vous la dégusterez, sous quelles conditions, avec quel accord si vous en faites un etc… C’est pour cela que je ne mets jamais de notes mais plutôt des commentaires écrits, chose que je trouve, à titre personnel, plus cohérent et constructif qu’une banale note assortie de quelques lignes. 

Pour revenir à notre microbrasserie, on est ici sur un lieu qui fait partie des pionniers du genre. Ouvert en 1998, c’est devenu au fil du temps une sorte d’institution dans la jolie ville Strasbourgeoise. On y déguste de riches plats aux couleurs locales et on y déguste forcément les bières fabriquées sur place. 

Ici nous allons nous intéresser à la Fender, une “Golden Ale” !

 

Fender c’est pas que des guitares alors?

Au verre on retrouve une mousse épaisse et crémeuse dont les bords donnent une texture aux allures de dentelle qui forme des petits Beer monsters sur les parois. 

La robe est ambrée, claire et le nez est en dominance sur le malt mais avec quelques notes florales en tournant le verre, on est assurément sur du végétal, mais ici le malt domine pour ma part. 

 

Une Fender rock’n roll ?

L’attaque se veut plutot sèche, classique du genre, on retrouve assez vite le coté végétal avec un coté herbacé voire parfois sur de l’écorce d’orange sur la majeure partie de la dégustation. La finale et son amertume sont correcte, axée sur une finale maltée ceci dit, mais qui ne fera pas décoller vos papilles sur une complexité recherchée ici. 

 

En conclusion

Je pense qu’on a ici un très bon produit qui doit se déguster d’une bien meilleure façon en étant sur place, je pense que si un jour je suis dans cette ville, je finirais par atterrir dans cet endroit. Pour cette bière, on est donc ici sur un produit classique mais agréable, il revient à cette réflexion que je me fais souvent, parfois la complexité ne sert à rien, déguster quelque chose de simple et de bien fait c’est aussi un réel plaisir et c’est exactement le cas ici. 

 

 

 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.