Dégustation

Découvrons une Humulonimbus

Une fois n’est pas coutume, je reviens avec une bière de la brasserie, les bières du crépuscule, une brasserie actuellement fermée, qui je l’espère rouvrira ses portes dans un avenir proche. Anne et Vincent étant tous deux passionnés et très talentueux, j’espère sincèrement que leur travail pourra reprendre sous de meilleures conditions cette fois-ci. 

Cette brasserie c’est un coup de cœur évident, je connais Vincent avant ses débuts en brassage, et j’ai connu Anne en Suisse quand ils travaillaient tous deux comme apprenti brasseurs à Chateau d’Oex. 

Ils sont l’exemple typique de jeunes brasseries qui ont peu de moyens, connaissent des galères, mais qui parviennent à tirer leur épingle du jeu par le biais d’un talent indéniable. 

Ils sont aussi l’exemple de la fragilité du secteur, ou le moindre grain de poussière rend les choses compliquées si on a pas les reins solides, parfois certains ont de la chance, d’autre pas, ou d’autres encore ont des moyens suffisants, tout est finalement assez éclectique quand il s’agit d’une structure brassicole. 

Ici je vais vous parler de la Humulonimbus, l’une des très nombreuses créations de nos amis brasseurs, et il me reste beaucoup de bouteilles à eux à vous faire découvrir! 

 

Orage Ô désespoir!

Au verre notre belle nous offre une mousse fine, peu persistante laissant se découvrir une robe cuivrée dotée d’un léger trouble et d’une belle carbonatation. 

Au nez on retrouve un savant mélange de malt, d’agrumes et de fleurs, un ensemble olfactif assez complexe mais équilibré qui “tease” une belle dégustation à venir. 

 

Une bière du tonnerre! 

En bouche on a une attaque moyenne, tendant très vite sur les céréales puis un petit peu vers les épices avant de passer sur l’agrume et une transition sur le floral pour adoucir le tout avant de basculer sur une légère amertume en fin de dégustation, avec une longueur persistante et aromatique très agréable. 

 

En conclusion

Une bière équilibrée, à l’étiquette magnifique qui plus est, leurs étiquettes sont toujours très belles et travaillées de toutes façons. La bière est vraiment très agréable, dotée d’une certaine complexité qui pourra plaire aussi bien à des Beer Geeks que des consommateurs lambda qui veulent essayer quelque chose d’artisanal. 

Bref, une réussite! Allez Vincent et Anne, on attends vos nouvelles bières!! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.