Dégustation

Une Doppo du Japon contre le confinement

Je vous emmène au Japon avec une toute petite cannette de la brasserie Miyashita Sake, l’une des première brasseries artisanales du pays depuis le début de l’avènement de la révolution brassicole. 

Des amis revenant du Japon m’ont offert cette petite canette toute mignonne, et j’ai décidé qu’il était temps de vous en parler, ayant peu d’infos sur la brasserie, je vais passer directement à l’essentiel !

Doppo Aligato Mister Roboto! 

Notre amie du soleil levant propose une très belle mousse épaisse et persistante recouvrant une jolie robe claire et dorée au teint légèrement trouble avec un léger dépôt au fond du verre. 

Au nez on est sur une odeur très légère, le brassage avec le riz n’y est sans doute pas anodin, dommage de ne pas voir une odeur trop complexe sur cette bière, on est sur du classique à ce niveau là. 

 

Sake petite bière!

En bouche on est sur une jolie douceur, le milieu porte sur la céréale en dominance et la finale devient relativement sèche pour terminer sur une légère amertume et une petite longueur en bouche.

 

En conclusion

Une bière finalement assez banale, mais qui rempli son rôle, meilleure qu’une industrielle, mais pas non plus la meilleure des artisanales, on est sur un entre deux satisfaisant mais qui ne transcende pas grand chose, cependant la brasserie dispose d’une large gamme, donc il est fort possible que certaines de leurs créations puissent à contrario, nous étonner! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.