Dégustation

Direction le Massif Central pour une IPA de chez Alambrew!

Partons aujourd’hui au fin fond du Massif Central pour découvrir la brasserie artisanale du Mont d’Alambre. Une brasserie née en 2015 après de nombreuses années à sillonner le monde, de l’Ecosse à la Californie, les créateurs de la brasserie se sont lancés dans l’aventure brassicole. 

La brasserie se situe au pied du Mont d’Alambre, un volcan millénaire culminant au sein du Massif Central à 1691 m d’altitude. Le volcan est le second sommet de la région du plateau du Mézenc dont l’eau est puisée pour créer les bières de la brasserie. 

 La Micro Brasserie est située dans une vieille ferme aux murs épais datant du XVIIIe siècle, j’ai eu cette bouteille l’année dernière par un ami et, malheureusement, après 5 années, la brasserie a malheureusement tiré le rideau car les fondateurs sont partis ailleurs pour de nouvelles aventures. 

Mais qu’à cela ne tienne, nous allons tout de même parler de l’une de leur création! 

 

Une IPA Volcanique 

Au verre nous retrouvons une mousse épaisse et crémeuse recouvrant une robe cuivrée et trouble. 

Au nez, ça sent le houblon avec de jolies notes oscillant entre le caramel et l’agrume, mais dans un certain équilibre très apprécié. 

 

E qué sappelerio Alambrew

L’attaque est assez sèche, le milieu laisse arriver le houblon pour terminer sur une finale amère et légèrement herbacée qui conclut sur une belle longueur finale. 

 

En conclusion

Une belle bière, découverte hélas trop tard mais qui, vu son équilibre a su sans nul doute ravir ses clients durant ces cinq années d’activités. Souhaitons donc une belle route et une bonne continuation pour leurs prochaines aventures. 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.