Actualités

Malta Guinness, un petit écart de sobriété qui vaut le coup!

Aujourd’hui je fais une parenthèse sans alcool très brève pour vous parler de la Malta Guinness, une boisson sans alcool sucrée faites au Togo et pas au Nigéria où Guinness a une brasserie là bas, vous pouvez y trouver (si vous vous sentez d’y aller…) une Guinness plus crémeuse (la Extra Smooth) mais aussi une version quasi identique où l’orge a été remplacé par du Sorghum.

J’ai trouvé cette boisson dans une épicerie Africaine de Marseille, et je dois avouer que c’est très bon, mais ca me rappelle surtout les boissons au gout de pain noir que je bois souvent avec ma femme en Russie ou en France achetée dans des épiceries Russes et Arméniennes.

Donc pour 1€50 vous aurez cette boisson en 33cl mais pour le même prix dans une épicerie Arménienne ou Russe vous aurez une boisson similaire et très connue dans les pays de l’Est mais….pour 2l…pour moi le choix est vite fait !

Mais ca valait le coup de tester, c’est du Guinness quoi !!

Ps : mon métier me faisant voyager en Afrique l’année prochaine je vais sans doute pouvoir tester quelques bières atypiques !

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Malta Guinness, un petit écart de sobriété qui vaut le coup!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.