Actualités

On connait la bière brune, la blonde, la blanche, la rousse mais connaissez-vous la bleue ?

Une bière bleue ? Sorcellerie ! C’est pourtant vrai et vous ne devinerez jamais qui est assez fou pour faire ça…..allez chercher bien…….le JAPON !

Cette bière nommée Blue d’Okhotsk est brassée par la brasserie Abashiri sur l’île d’Hokkaido. Outre sa couleur bleue, l’eau utilisée est issue de la fonte des Icebergs situés sur la mer d’Okhotsk justement, une mer séparant le Japon de la Russie.

Mais ce bleu alors, d’où vient-il me direz-vous ? Et bien lors du brassage, nos amis nippons ont ajouté de la Spiruline, une bactérie (sous forme de micro-algue) utilisée normalement comme complément alimentaire. Cette bactérie n’aurait pas d’effets négatifs sur l’homme, bien que certaines personnes comme les femmes enceintes ou les hommes ayant «la goutte » ne puissent pas en prendre.

Ceci dit, nous avions bien testé une bière verte au Genépi il y a quelques mois….mais le résultat fut peu probant..

Si vous habitez au Japon vous pourrez vous procurer cette bière pour 15€ le pack de 6 environ. Sinon, passez votre chemin !

A savoir que cette brasserie a produit également une bière verte, une bière rouge et une bière rose….. Alors apparemment ces couleurs correspondent à des thèmes et ils utilisent à chaque fois des ingrédients naturels comme des fruits, des fleurs ou encore de la spiruline, mais si vous voulez mon avis…..ils veulent faire une bière pour chaque couleur de Bioman !

Source

Les images ci-dessous :

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

2 Replies to “On connait la bière brune, la blonde, la blanche, la rousse mais connaissez-vous la bleue ?

  1. « nos amis nippons ont ajouté de la Spiruline, une bactérie (sous forme de micro-algue)  »
    à moins de me tromper la spiruline n ‘est pas une bactérie mais seulement une micro-algue (en complément alimentaire on trouve souvent 2 micro-algue vertes et une bleue, spiruline chlorelle et Klamath )

    1. Je suis d’accord avec vous, en fait c’est un peu confus c’est une cyanobactérie ET une micro-algue, je me suis trituré un peu pour savoir comment définir cela, la dénomination n’est pas vraiment parfaite.

      Après plusieurs recherches justement je suis tombé sur ceci : http://www.spirulinesansfrontiere.com/histoires-algues/spiruline-algue-ou-bacterie.html

      Du coup je suis aussi bien d’accord avec vous qu’avec moi 🙂 (Mais moi aussi je peux avoir été trompé par mes recherches bien entendu!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.