Dégustation

L’apocalypse est là avec la Farmageddon!

Une fois n’est pas coutume, c’est une petite traversée de l’Atlantique que je vous propose pour aller directement à Toronto, à la découverte d’une bière de la brasserie Bellwoods à Toronto. 

Cette brasserie est née en 2012 et a connu un succès non négligeable qui lui a permis d’ouvrir 2 magasins de vente ainsi qu’un agrandissement de leur brasserie, passant ainsi, aux dernières infos, à 10000 hl par an. La brasserie dispose d’une véritable renommée mondiale à travers de nombreuses récompenses et classements dans le haut du panier de beaucoup de sites de notation. Au moment où j’écris ces lignes on compte une bonne vingtaine de bières sur leur site, et beaucoup d’anciennes recettes restent archivées. 

La brasserie est réputée pour faire des bières assez complexes telles que des blends, des barrel aged ou encore des brett. La bière de ce jour est une Barrel Aged Farmhouse Ale brassée avec des cerises de Montmorency  (rien que ça!), la Farmageddon, un nom qu’on aurait pu utiliser pour notre podcast…

 

Hells Bells(wood)

La capsule enlevée, on verse notre belle canadienne dans son écrin transparent pour y découvrir une mousse fine et éphémère laissant apparaître très rapidement une robe aux teintes rouges et rosées avec un ensemble trouble. 

Le nez est assez acidulé, rappelant des fruits rouges, le tout est léger et très agréable, laissant présager une bière sur un ton léger. 

 

Cherry cherry

Le début de dégustation est acidulé, très vite on sent le vieillissement et le travail de la brasserie sur ce type de brassins. S’en suit la cerise, de manière appuyée mais sans aller à l’écœurement d’un trop plein de sucre, l’acidité apporte de la légèreté au tout, pour se terminer sur une finale toujours portée sur l’acidité avec une toute légère amertume à peine décelable. 

 

En conclusion

Une très belle bouteille, un brassin travaillé, maîtrisé, équilibré qui assoit une fois de plus la réputation de cette brasserie qui n’a déjà plus rien à prouver. Je vous invite à découvrir cette brasserie au plus vite!

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.