Dégustation

Escale au pays des films où tout le monde danse avec la Taj Mahal

Aujourd’hui chers copains amateurs de houblon et de malt, on va aller en Inde gouter une Lager, mais attention une PREMIUM !…. Personnellement je ne vois pas trop le coté Premium… cette bière est brassée par la United Breweries à Bangalore. En fait c’est une brasserie de Bangalore qui brasse pour United Breweries qui est une société américaine qui distribue les produits Indiens dans le monde entier, la bière Maharadja et la Flying Horse.

Je n’ai pas un grand nombre d’informations pour cette brasserie alors on va passer au test de cette bière qui contient un houblon très connu : Saaz !

 

Une allure…..de bière

La bière a une robe dorée et très claire, dynamique, elle est typiquement une Lager locale classique dans son genre ! La mousse persiste bien au verre, elle reste relativement fine et l’ensemble présente un parfum houblonné classique mais plutôt parfumé contrairement à d’autres qui ne sont presque pas parfumées.

 

Non on n’a pas de curry dans cette bière !

La bière est douce, très classique avec une astringence qui monte crescendo au palais, on ressent bien les céréales, ce qui fait de cette bière un produit passable mais pas non plus à éviter.

 

En conclusion

Ne testez cette bière que par curiosité, elle n’est pas franchement très intéressante finalement, comme beaucoup de Lager locale elle reste correcte pour rafraichir mais ne comptez pas sur elle pour en faire une bière de table ! Mais si vous voulez une bière Indienne pour accompagner un repas indien histoire de s’amuser alors testez là !

IMG_0588

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.