Actualités Insolite

Les bières de fiction!

Hello les amis!

 

Un petit article pour le fun, que m’a fait connaitre un ami, le site foodspin.com a publié une petite infographie des différentes bières dans la fiction, et on en dénombre 71 environ.

Ma préférée reste la Bender Brau de Futurama mais on trouve la bière de la série Lost, de Family Guy, ou encore de Star Trek…et bien sur la Duff est bien là!

 

Enjoy!

fictional beers

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

5 Replies to “Les bières de fiction!

  1. Attention, la Duff n’est plus fictive ! La licence a été acquise en France, et depuis elle est floutée dans les épisodes des Simpsons !

    On sait pourquoi la Penzburg et la Heisler sont autant utilisées ?

  2. Bien sur que je sais pour la Duff….comment ne pas la voir d’ailleurs ainsi que cet ignoble floutage sur les épisodes! 🙂 . Il n’empêche que c’est à la base une bière de fiction car elle est née pour une serie et il s’est écoulé une petite vingtaine d’années avant le lancement de cette biere marketing. ..

    Elle a sa place ici, je ne fais pas attention au fait qu’un type a payé une fortune pour acquérir une licence et vendre une bière passable juste parce que c’est la biere des Simpsons. 😉

  3. Pour revenir à ta question, je ne connais pas le terme exact mais dans le milieu cinématographique on utilise parfois les memes accessoires pour plusieurs films ou séries, cela évite d’acheter une licence ou des droits d’exploitations ce qui est souvent couteux et long.

    Du coup c’est pour cela que tu trouves quelques bières utilisées dans beaucoup de films et séries.

    Il existe d’ailleurs le meme principe avec les journaux par exemple, si tu regarde bien c’est souvent le meme avec la meme mise en page qui est utilisé dans des dizaines de films et séries, mais comme c’est un accessoire on ne le remarque jamais! 😉

    Un petit exemple justement : http://www.ozap.com/actu/series-accessoire-journal-al-bundy-desperate-angel/345654

    J’espere que j’ai pu t’éclairer un peu! 🙂

    Greg / The Beer Lantern

  4. Pas de souci, je suis entièrement d’accord avec ton premier message.

    Pour le coup de « l’accessoire de tournage », c’est un peu ce que je me disais. Merci pour ta réponse en tout cas 🙂 que je complète du coup : les Heisler et Penzburg sont des marques fictives créées par une filiale du groupe Independent Studio Services dont c’est l’activité. Et pour boucler la minute Culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_marques_fictives#Sc.C3.A8nes_de_m.C3.A9nages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.