Dégustation

Au Japon avec une Yona Yona!

Repartons au Japon pour découvrir une seconde bière de la brasserie Yoho!

Nous avions auparavant parlé de la Suiyobi No Neko, cette bière Japonaise, brassée par Yoho située à Nagano. Et bien nous avons aujourd’hui une nouvelle bière de chez eux, ramenée tout droit du Japon par des amis, la Yona Yona!

Yona Yona signifie “Chaque nuit” en Japonais, et la bière dont nous parlons ici est une Pale Ale de style américain. 

Allons la découvrir! 

 

En mode Yoho

La canette, une fois dégoupillée nous permet de verser une bière de couleur cuivrée, un peu trouble avec une très belle carbonatation qui crépite sous une mousse épaisse mais peu persistante.

Au nez, on retrouve une belle odeur fruitée, plutôt l’agrume qu’autre chose, ainsi que des petites nuances de malt. 

 

Le Japon c’est pas que le Saké! 

En bouche, nous débutons par une attaque moyenne qui transitionne rapidement avec une rondeur plutôt fruitée, toujours sur l’agrume qui se termine sur une finale un peu amère tout en gardant une certaine légèreté rendant l’ensemble très agréable.

 

En conclusion

Une bière très agréable à boire, le classique ça a souvent du bon, pas de complexité ou d’ingrédient spéciaux ici, mais une bière des plus simple, équilibrée et rafraîchissante qui n’a rien à envier aux Pale Ale de l’oncle Sam ici. 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.