Dégustation

Direction Venise pour une Redentor Sepa Stout!

Les amis, aujourd’hui je vais vous emmener avec moi en Italie! Pour l’anniversaire de ma douce, nous sommes allés entre amis pour un weekend à Venise, juste après l’inondation et juste avant le Covid-19, autant vous dire qu’on a du bol! 

Au détour d’une pause “goûter”, je découvre dans un salon de thé, qu’ils proposent des bières artisanales locales. C’était ma seconde bière (la première je n’ai pas pu vous la tester, j’en ai juste une photo sur Instagram), et j’avoue que je trouvais cela assez amusant de penser que dans une si petite ville comme Venise, la bière artisanale avait réussi à faire un peu son nid. 

Cette bière c’est la Sepa Stout de la brasserie Redentor. Je dispose de très peu d’informations sur cette brasserie, tout ce que l’on sait c’est que c’est une brasserie créée par 3 amis de Venise, et que la gamme se limite à 3 bières, la Stout que nous allons découvrir ici, ainsi qu’une bière rousse et une bière blonde. 

Etant à court d’infos, je vous propose donc d’aller directement à l’essentiel et découvrir cette bière!

 

Laisse les gondoles à Venise 

Notre belle italienne se révèle avec une robe noire dotée de légers reflets marrons, le tout chapeauté par une belle mousse d’ivoire semi épaisse relativement persistante. 

Au nez, on est sur du classique, malt torréfié et café, une Stout des plus simples.

 

La bière des soupirs

L’attaque est ronde, aucune agressivité, on est bien sur une Stout, le café et le malt torréfié dominent largement la dégustation pour finir sur une touche légèrement plus sèche avec une amertume agréable et une longueur en bouche du même acabit. 

 

En conclusion

Je ne vais pas vous dire que c’est la Stout du siècle, elle est classique, très classique, mais elle est bonne, agréable et artisanale de ce fait, si vous êtes à Venise un de ces jours, demandez une bière de chez Redentor, ce sera toujours mieux qu’une Perroni! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.