Dégustation

Retour à Marseille chez Rubé pour la fameuse Jobin!

Retour en France, et à Marseille pour ENFIN déguster une bière dont je vous avais parlé il y a quelques mois avec la brasserie Rubé!

Inutile de trop revenir sur elle, la brasserie a été très bien présentée dans mon article précédent mais je ne peux que vous inviter à les découvrir car ce sont des gens adorables et passionnés qui m’ont offert un superbe accueil. 

La brasserie a plusieurs bières dans son stock, bien qu’étant une toute petite brasserie, elle est un peu comme la Plaine, une bière de quartier pour le moment, et comme je le disais, elle fait la part belle aux habitants de la Belle de Mai, quartier où j’ai grandi.

Nous avions donc parlé d’eux mais jamais encore je n’avais pris le temps de parler de leur bière Jobin, alors je vous propose de nous y aventurer!

 

Jobi! Jobin! 

La mousse se veut épaisse et persistante, elle recouvre parfaitement une robe cuivrée très jolie et dotée d’une carbonatation active juste ce qu’il faut.

Au nez on retrouve une odeur de malt mêlée à des notes d’agrumes très agréable. 

 

Un bon brasseur de quartier

En bouche on a une attaque douce et malte très agréable, le milieu est plus sur l’agrume, le fruit tropical en douceur avec une finale assez tranquille, et une belle longueur en bouche

 

En conclusion

Une belle bière, on est sur du classique, mais justement, rien ne vaut la simplicité pour passer un moment agréable, surtout quand on sait que cette bière est faite par deux passionnés et avec le soutien des habitants d’un quartier populaire de la ville, c’est encore plus sympa de boire ce genre de produit! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Retour à Marseille chez Rubé pour la fameuse Jobin!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.