Dégustation

Dégustons une saison des moussons de chez (feu) Crépuscule!

Un petit test aujourd’hui, mais empli de nostalgie pour mes amis Vincent et Anne de la brasserie du crépuscule. La brasserie n’existe plus depuis quelque temps déjà, mais on s’y prend à espérer un revival de leur part tant leurs créations étaient exceptionnelles. 

Après tout, Netflix nous a bien refait une suite à “la fête à la maison” il y a quelques temps alors pourquoi pas eux hein? Bref!  

On va du coup continuer à découvrir une bière des Bières du Crépuscule car les DLUO sont encore bonnes d’une part, et d’autre part j’ai encore un bon stock à déguster… oui on va encore en déguster d’autres sur le blog croyez moi! A part une qui  été cassée par mon nouveau chat, que j’ai maudit durant environ 3 secondes avant de le trouver trop mignon et de le câliner…. Putain les chats dominent vraiment le monde c’est terrible! 

 

Une Mousson qui mousse

Versons notre sympathique petite bière et découvrons une belle mousse semi épaisse, crémeuse et persistante. Celle-ci recouvre avec ardeur une robe cuivrée avec une belle carbonatation, il y a de la musique qui se joue dans cette bière !

Au nez, on retrouve de très belles notes d’épices, de miel et de malt qui semblent danser ensemble dans une farandole bulleuse sans accrocs et en rythme. 

 

Y a pu d’saison !

Une fois dans notre gosier, cette bière nous donne un début relativement sec et malté. Le miel arrive en légèreté accompagné de notes épicées plus dominantes qui assurent un final amer et sec doublé d’une petite pointe d’acidité rafraîchissante.

 

En conclusion

Une belle bière que voilà! On est rarement déçus avec Anne et Vincent, et on a encore des bouteilles à tester. La période est compliquée, mais s’ils reviennent un jour sur la scène brassicole, croyez-moi vous aurez quelque chose de vraiment sympa à découvrir!

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.