Dégustation

En route pour la Bretagne avec une Tagarine de chez Uncle!

Les amis, il est temps d’aller au pays des gens qui ont des chapeaux ronds, celui des gens qui agitent toujours un drapeau à n’importe quelle occasion, celui des mamies qui crient Pirate! Bref vous l’aurez compris, on va en Norm…. EN BRETAGNE !

Nous allons nous diriger vers une brasserie nommée Uncle, et cette bière m’a été ramenée par mon acolyte Nounours des Arts narratifs. Je connaissais cette brasserie de nom mais je ne l’avais encore jamais vue chez moi à Marseille (à part un autocollant à eux dans des WC d’un resto marseillais….oui j’ai pas compris non plus). 

Cette brasserie est née en 2016 de l’initiative d’une bande d’amis de lycée ayant chacun vadrouillé de par le monde et créé un réseau professionnel bien fourni qui un jour ont eu envie, comme beaucoup, de tout changer et partir à l’aventure! 

Après quelques brassins maison, ils décident d’officialiser la chose en contactant des banques, obtiennent assez aisément leurs financements et les premiers brassins sortent, attirant un public conquis qui en fera un spot idéal pour les after work. 

Et pour notre première bière, nous allons nous attarder sur la Tagarin Ale (Tagarin signifie habitant d’Etables sur mer).

 

The Beer from U.N.C.L.E

Notre jolie bretonne nous offre une belle mousse épaisse et persistante et carbonatée, recouvrant une robe cuivrée légèrement troublée. 

Au nez, nous retrouvons des notes fruitées légères avec un petit côté houblonné et acidulé. 

 

Y ont pas volé la recette! 

En bouche on a un début doux et plutôt porté sur le fruité, un petit côté orange sanguine mais léger. Le milieu de la dégustation est un peu rêche, et aboutit sur une finale houblonnée et rafraîchissante donnant un ton très agréable à l’ensemble sur une finale aromatique et bien pêchue. 

 

En conclusion

Sous ses airs doux, cette bière a quand même son petit caractère! Rafraîchissante et houblonnée, on appréciera son côté aromatique et houblonné, une très jolie bière équilibrée dont on comprend assez vite le succès! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.