Dégustation

On se relaxe avec une Tilt your head back de chez Cloudwater

Actuellement il y a une véritable Hype sur certaines brasseries, on le voit très vite dans les rayons, la Débauche, Malpollon, Zoobrew et par exemple Cloudwater

C’est justement une DDH NEIPA nommée “Tilt your head back and relax” que nous allons découvrir, mais avant laissez moi vous en dire un peu plus sur cette brasserie qui connaît actuellement un succès fulgurant en Europe. 

Cette brasserie se situe à Manchester, une ville connue de tous, et qui dispose d’une scène craft assez bien fournie. La brasserie a été fondée par Paul John et James Campbell en 2014. Nos deux amis sont des acharnés du brassage, ils cherchent à innover toujours un peu plus, à brasser tout style de bières et c’est cette variété qui les hissera dans les charts de la bière craft en UK puis en Europe et désormais dans le monde. 

Cloudwater c’est, comme je le disais, un rythme acharné que j’ai rarement vu dans la création de recettes, à part chez Dark Sky Brewing en Utah ou chez Les Bières du Crépuscule il fut un temps. Associer créations multiples (quasiment pas de gamme classique) et marketing leur a permis de gagner en notoriété, car une chose essentielle quand on est un gros créatif brassicole, c’est se vendre pour ne pas se perdre, sinon on fait un tas de recettes pour une demande quasi nulle car elle ne vous connait pas justement. Alors du coup, allons donc nous procurer cette jolie bière et parlons-en! 

 

Relax, just do it, when you want to go drink it

Après cet hommage à Frankie Goes to Hollywood, attardons nous sur notre boisson. Une fois dans notre contenant, on observe une mousse épaisse et persistante à la texture légère comme de la dentelle. La robe est d’un beau jaune pâle, ressemblant presque à un jus de fruit bien carbonaté. 

Au nez on est sur un très beau nez fruité, dénotant des saveurs de mangues et quelques touches plus légères d’ananas. 

 

Sit back, relax it’s Intermission

On commence en douceur avec une attaque légère qui passe vite sur le fruité ressenti à l’odeur. Le fruit se mélange bien au palais mais n’en fait pas des tonnes. La bière nous offre, après une belle danse fruitée et rafraîchissante, une finale amère et agréable dotée d’une petite pointe acide en finale juste pour vous taquiner avant de reprendre une gorgée. 

 

En conclusion

Une très belle bière, ce n’est guère une surprise quand on connaît les créateurs, mais elle est bonne non pas parce que c’est Cloudwater, elle est bonne car elle présente un ensemble travaillé, équilibré et aromatique qui n’agresse pas, qui rafraîchit et, comme son nom l’indique au final, détends! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

2 Replies to “On se relaxe avec une Tilt your head back de chez Cloudwater

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.