Dégustation

Retour chez la Débauche avec une Super Vanilla Brew!

Retournons une nouvelle fois à la brasserie la Débauche pour une petite Milk Stout à la Vanille! 

Nous avions déjà évoqué la brasserie lors du passage de la India Stout Black Ale, et je vous avoue avoir depuis, goûté de nombreuses bières de cette brasserie qui dispose d’une sacrée bonne réputation chez les geeks mais aussi les moins geeks. On a même pu les voir avec James et Martin de Brewdog lors d’une session dégustation filmée et diffusée sur les réseaux. 

Ici, nous allons nous attarder sur la Super Vanilla Brew, une bière aux allures un peu pâtissières qui est censée évoquer un peu la crème brûlée, est-ce le cas? Et bien c’est ce que nous allons voir !

 

Vanilla rappelle toi, que je ne suis rien sans toi

La capsule retirée du goulot, on verse notre super bière pour y découvrir une robe noire comme de l’huile de vidange recouverte d’une épaisse mousse blanc cassé qui persiste et garde jalousement uen bière aux effluves de vanille et de chocolat majoritairement. 

On sent malgré tout quelque peu le côté lacté, présageant une bière assez ronde en bouche, et plutôt aromatique.

 

Une pâtisserie?

En bouche on découvre une rondeur dès le début, la vanille domine le commencement puis des notes torréfiées prennent le relais en fin de bouche avant de donner une amertume finale, juste ce qu’il faut. 

L’ensemble est peu sucré, rond, doux, mais pas en excès de sucre ce qui confère un caractère à cette bière mais aussi une certaine densité malgré une faible teneur en alcool. La bière est équilibrée et se conclut par une petite amertume finale agréable qui rappelle que malgré sa douceur, cette bière n’est pas là pour niaiser. 

 

En conclusion

Un parfait équilibre des saveurs pour une bière légère mais dense en arômes et agréable à déguster. Encore une formidable création des gens de la Débauche qui ne déçoit pas, et pour cause, c’est une brasserie qui n’hésite jamais à mouiller le maillot pour sortir des sentiers battus et proposer des choses parfois inédites ou carrément frapadingues.

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.