Dégustation

Une bière sans alcool sour polonaise : Free Panda!

Je vous invite à retourner avec moi faire un tour chez Deer Bear en Pologne pour une de leurs nouvelles créations, la Free Panda, une Pastry Sour fruitée sans alcool, chose rare sur le site! 

Le sans alcool se démocratise de plus en plus, et nous allons bientôt y revenir dans un dossier complet justement. Ici nous retournons donc chez Deer Bear, dont je vous ai parlé récemment, mais accompagné de Nepomucen, une autre brasserie Polonaise avec qui ils ont fait cette bière sans alcool. 

Deer Bear, les présentations ont été effectuées précédemment, mais pour Nepomucen c’est inédit, alors nous allons brièvement vous présenter cette brasserie. Celle-ci est née en 2015 par le biais de Jacek Domagalski, brasseur amateur et des frères Piotr et Mariusz Musielak au sein d’une boulangerie vieille de 100 ans. La brasserie se situe à 50km de Varsovie et est l’une des brasseries les plus influentes du pays à l’heure actuelle. 

Etant donné que les bières sans alcool seront abordées sur un article à part, je vous invite à découvrir avec moi cette bière!

 

Pandi! Panda! 

Au verre, on retrouve une mousse fine et peu persistante qui laisse apparaitre assez vite une robe trouble, jaune qui fait penser à du jus de fruit. 

Au nez c’est assez dingue, petite odeur acide de Sour avec une dominance de la Mangue sur la partie fruitée. 

 

Une sans alcool qui a  du coffre! 

On dit souvent, à juste titre, que les bières sans alcool manquent de consistance, et bien on débute par une belle attaque acidulée, et le corps est dense, sur la mangue et l’orange dans un joli mélange des saveurs. Le côté pastry arrive vers le milieu, juste avant la finale. L’amertume vient ensuite avec l’orange, sans doute le Yuzu également inclus dans le brassage. 

La finale est fruitée, acidulée et agréable, bluffante!

 

En conclusion

On m’aurait donné cette bière à l’aveugle, je l’aurais prise pour une Sour classique, or, ici, on est sur une sans alcool, et la densité, le corps, le goût, tout est absolument parfait! 

Cette bière casse du coup le code de la bière sans alcool fade et trop maltée, comme quoi, une bière sans alcool peut avoir du corps et du goût si on s’en donne les moyens…. Un résultat absolument bluffant! 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Une bière sans alcool sour polonaise : Free Panda!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.