Dégustation

Retour en Pologne avec une Easy Peasy de chez Deer Bear !

Je vous emmène de nouveau en Pologne, suite à mon petit périple à Cracovie en 2020, où j’ai eu la chance de pouvoir quelque peu profiter malgré la crise sanitaire toujours en cours. 

On va ici parler d’une bière, la Easy Peasy, une DDH NEIPA que je me suis procurée en me rendant dans la charmante bourgade de Zakopane, à quelques heures de route de Cracovie tout près de la frontière Slovaque. 

Au retour de notre petite escapade au sommet d’une montagne, nous sommes passés par un magasin dans la ville qui vendait un grand nombre de bières locales dont celle-ci, que nous avions d’ores et déjà repérée au centre ville de Cracovie. 

La brasserie est la Deer Bear, située à 3h de route au Nord Ouest de Varsovie dans la ville de Torun. Elle a été fondée en 2015 par Grzegorz Durtan, le maître-brasseur. 

La brasserie vend en bouteille et en canettes, bien qu’elle semble être très portée sur la canette de ce que l’on a pu constater en Pologne. Elle a pour vocation de pouvoir faire découvrir tout un tas de styles différents auprès du public Polonais, avec des canettes aux designs recherchés et très originaux collant très bien au thème principal lié à l’ours et au cerf.

Sans plus attendre, je vous invite à continuer la lecture pour parler de cette jolie bière dégustée de retour au bercail! 

 

Une jolie Piwo! 

Notre bière nous propose une mousse épaisse et persistante à la texture crémeuse très agréable agrémentée d’une très belle carbonatation. 

La robe est cuivrée avec de jolis reflets blonds sur un ensemble trouble au parfum d’agrumes et de petites notes de vanilles très subtiles et agréables. 

 

Easy à déguster! 

Le début est doux, l’ensemble oscille essentiellement entre le foin et l’herbe, tout le milieu est très porté sur le végétal et se termine sur l’agrume attendue de par son style. L’ensemble reste assez gentillet, on est ici sur une note finale légèrement amère, ce qu’il faut pour rester sur le coté IPA mais pas non plus dans l’agression du palais. 

 

En conclusion

Une jolie découverte, la brasserie est prometteuse, les bières originales et les recettes très bien élaborées, si le COVID me le permet enfin, je retournerais en Pologne ramener des nouvelles canettes pour vous les faire découvrir! Une chose est certaine, la Pologne aussi à sa révolution brassicole, et c’est très bon ! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Retour en Pologne avec une Easy Peasy de chez Deer Bear !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.