Dégustation

La petite Marignanaise (Another Beer)

Aujourd’hui je vais vous parler d’une bière et d’une brasserie toute récente, découverte par hasard et pour laquelle je n’ai encore que peu d’informations! 

Cette brasserie, nommée “Another Beer” est une brasserie familiale située à Marignane, à 25km environ de Marseille. Marignane est surtout connue pour son aéroport, qui est celui de Marseille, et aussi pour abriter le siège d’Airbus Helicopter, anciennement Eurocopter. 

Marignane c’est aussi là que nous retrouvons la cave de nos copains de l’Art de la Bière, et enfin là où est situé mon boulot dans la vraie vie. 

J’ai découvert par hasard cette brasserie il y a quelques semaines, avant ces histoires de virus, au détour d’un passage chez un ami caviste, ni une ni deux, je prends cette bouteille et la ramène pour la déguster chez moi.

Je n’ai encore que très peu d’informations sur la brasserie, j’en aurais sans doute plus dans les temps à venir, mais si les chose évoluent, cela ajoutera donc bien officiellement une nouvelle brasserie à la région Marseillaise, même si on est bien bien loin derrière les copains des autres régions!

 

Une bière qui voit passer les avions

Notre petite IPA nous offre une très jolie mousse épaisse et persistante, à la texture s’apparentant à une jolie dentelle. Le tout, recouvre une robe blonde et trouble avec une belle carbonatation.

On sent ici de belles notes d’agrumes, de malt et d’épices qui ne présagent que du bon pour la suite. 

 

A boire en terrasse du vieux Marignane

Le début de dégustation est assez sec, on ressent très vite une IPA où les saveurs de malt et d’agrumes accompagné de petites notes florales se bousculent dans le palais pour donner un milieu tout en rondeur de manière surprenante pour finir sur une amertume soudaine et une longueur en bouche puissante.

 

En conclusion

On retrouve ici une bière assez étonnante, sans pour autant casser les codes, elle a le mérite de nous proposer un ensemble savoureux, et une dégustation avec quelques rebondissements, bref, une bière qui tout en restant classique, n’ennuie pas et se savoure très bien! 

Une petite brasserie à suivre, qui en est qu’à ses débuts et qui, on espère, nous proposera d’autres aventures! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.