Dégustation

Petit tour en Ecosse pour une Schiehallion Lager !

Je vous propose de retourner brièvement en Ecosse chez la brasserie Harviestoun que nous avions déjà découverte pour sa Ola Dubh 12 lors d’un test précédent. 

L’Ecosse, vous le savez si vous êtes un fidèle lecteur ou lectrice, c’est un pays que j’ai l’occasion de voir assez souvent quand les pandémies le permettent, et c’est une terre de bière intéressante qui fourmille de brasseries et de pépites. 

Outre cela, je ne peux que vous conseiller de partir en Écosse en vacances, faire un road trip et vous laisser porter par la nature ambiante. Et pas de soucis si le soleil n’est pas au rendez-vous, l’Ecosse est belle même sans soleil! 

Bref, je suis pas non plus un office du tourisme alors je vais vous faire découvrir une petite Lager nommée Schiehallion, qui est le nom d’une montagne là-bas.

 

Une bière claire comme l’eau des Highlands

En visuel on retrouve une mousse fine et peu persistante qui s’évapore pour laisser place à une robe dorée, claire et pas mal carbonatée. 

Le nez oscille entre le malt et les agrumes, un joli parfum, classique mais qui séduit toujours. 

 

Une bière qui rafraîchit, dans un pays froid

En bouche on a une attaque douce, très portée sur la céréale avec une finale assez sèche, légèrement sur l’agrume via son amertume. La bière se boit assez vite, bien, et sans fioritures, on est sur du classique qui n’a pas le temps de niaiser comme dirait l’autre. 

 

En conclusion

Rien de transcendant mais une bière tout ce qui a de plus agréable à siroter en after work entre amis, après avoir travaillé, ou pour accompagner une pizza par exemple.  

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.