Dégustation

Retour chez O’Clock avec une Stout toujours!

Bon, on retourne chez les foufous de O’Clock pour l’une de leur Stout. On a déjà évoqué cette brasserie, qui a fait de nombreuses bières, des colabs ou encore qui a participé à des associations comme la bière brassée avec les Pink Boots. C’est une brasserie qui est devenue un peu connue comme le loup blanc dans le milieu brassicole, de par ses créations mais aussi sa communication bien huilée qui lui donne une image à la fois sympathique mais aussi très dynamique.

Ici on reste toujours dans le cadre de cette fameuse soirée de dégustation “vide-cave” ou j’ai pu goûter des bières que j’ai fait vieillir bon gré, mal gré dans ma cave. Celle-ci ne datait pas de 2012 mais plutôt de 2015-2016, et elle a passé le casting sans encombres, ce qui fait que nous sommes en mesure de vous en parler aujourd’hui!

 

Une version non Milk!

Nous avions déjà parlé d’une Stout de la brasserie, à savoir la Milk Stout toujours que j’avais apprécié, or, ici, on est sur une Stout classique, donc pas de même facture, même si on pourra éventuellement trouvé des similarités à certains moments si on boit les deux coup sur coup.

Ici on retrouve une mousse épaisse couleur ivoire, recouvrant une robe d’un noir profond qui ne laisse rien transparaître si ce n’est de rares reflets couleurs terre.

Au nez on retrouve une odeur des plus simple, malt torréfié et café, néanmoins avec une petite puissance sur le café qui lui confère du caractère avant même de tremper les lèvres.

 

Stout toujours prêt?

Au verre on retrouve une certaine douceur, le malt torréfié domine largement la danse et se ballade allègrement dans un très bel équilibre dans votre bouche dans un ensemble d’une relative rondeur avant de finir sur une note sèche et d’une longueur assez persistante. 

 

En conclusion

On est ici sur une version légèrement moins ronde que la Milk en fait, mais on est sur une Stout classique, certes, mais qui, de par son caractère légèrement au dessus de par son malt torréfié un peu au dessus de la moyenne en terme de gout, réussi à nous plaire et nous donner envie d’en boire plus si on aime la Stout. 

Bien entendu, ne vous attendez pas à une rondeur parfaite, une douceur, ou encore une puissance alcoolique sur la fin, si on est ici basé sur un bel équilibre, cela reste tout de même une Stout légère en bouche et classique en soi, mais qui, même sans partir sur une grosse originalité, a le mérite de ravir les papilles et passer un très agréable moment! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Retour chez O’Clock avec une Stout toujours!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.