Dégustation

Partons en Ardeche avec une Bourganel aux Myrtilles  

Allez, on part en Ardèche une nouvelle fois pour gouter une bière de nos amis de Bourganel ! Nous avons déjà testé pas mal de leurs bières sur le site et nous avons aussi visité leur brasserie, néanmoins la visite fut tellement courte que je n’ai pas su trouver matière à faire un article conséquent mais je vais y réfléchir.

Bon, je ne présente plus cette brasserie et je passe directement au test de cette bière aux accents fruités !

Visuellement attrayante

Cette bière nous offre une belle mousse, épaisse et persistante surplombant une bière dynamique aux reflets rubis et à la couleur qui s’apparente beaucoup à du vin rouge.

Le nez est fruité, magnifique, la myrtille est bien présente et le houblon se fait discret, l’odeur n’est pas agressive, on ressent l’utilisation de vrais fruits sans ajouts de sucre ou autres éléments chimiques. Pour avoir été sur place je confirme que ce sont bien de vraies myrtilles qui ont été utilisées lors du brassage.

 

Le fruit et l’équilibre

L’attaque est plutôt douce mais elle pétille beaucoup au palais. Le gout de la myrtille monte crescendo jusqu’à la fin ou le houblon nous fait un petit coucou pour nos rappeler sa présence.

 

En conclusion

Une bière très bien équilibrée, le gout est naturel et très bon, on a aucun ajout de sucre, on se retrouve bien face à un produit artisanal et bien fait. Bourganel a encore fait du bon boulot, si vous voulez faire gouter une bière fruitée à quelqu’un vous pouvez donc essayer celle-ci entre autres, je pense que la personne en face de vous ne sera pas déçue !

IMG_0427

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Partons en Ardeche avec une Bourganel aux Myrtilles  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.