Dégustation

Direction l’Allemagne avec une Helles de Fraugruber !

Je vous renvoie en Allemagne une nouvelle fois pour parler de nos amis de chez FrauGruber, brasserie allemande réputée en Europe désormais, qui a su se démarquer de toutes les brasseries institutionnelles classiques (mais souvent très bonnes) du pays. 

Cette brasserie a notamment été celle qui a brassé les désormais incontournables de chez Prizm à leur débuts avant qu’ils ne s’implante pour de bon il y a peu de temps. La brasserie revisite des classiques mais toujours avec une stabilité reconnue qui fait l’apanage des bières allemandes. 

Car oui, être craft et allemand c’est finalement, sans mauvais jeu de mot, une certaine pression au final, car l’Allemagne est réputée pour sa loi de pureté et pour faire des bières toujours stables et régulières dans leur qualité. 

Pour ma part, j’adore les bières originales, mais je fais un bien mauvais geek car une petite Weihenstephaner, ou une Schlenkerla, c’est jamais désagréable à boire, ca fait le boulot, c’est bon, c’est classique et c’est une valeure sûre. 

Pour notre bière du jour, on va s’intéresser à une Helles, une jolie petite Lager toute simple mais dont j’avais envie de parler car après tout, une Lager c’est toujours sympa. 

 

Du classique chez une brasserie non institutionnelle

Au verre, on retrouve une classique toujours aussi belle à la vue, c’est-à -dire une mousse épaisse et crémeuse, qui persiste et protège une robe blonde, trouble et dotée d’une superbe carbonatation. 

Le nez est très malté, du classique, une odeur de céréale, avec de jolies notes biscuitées, bref, on a envie de se rincer le gosier avec! 

 

Le classique ça a du bon!

L’attaque est classique, on est sur un ensemble malté sur toute la durée de la dégustation, l’ensemble est léger en bouche, rafraîchissant avec une finale houblonnée et sèche très légèrement, mais ce qu’il faut pour donner envie de reprendre une gorgée. 

 

En conclusion

Une belle Lager, un retour au classique qui ne fait pas de mal car c’est vrai qu’on fatigue un peu de tous ces styles acidulés, houblonnés, forts en alcool etc… Bien que j’adore cela, c’est agréable de pouvoir boire des recettes classiques, bien faites, et c’est d’autant plus un plaisir quand c’est fait par une brasserie artisanale toute jeune et non institutionnelle! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.