Dégustation

Mille Fleurs de Rouget de l’Isle

Vous allez finir par croire que je ne parle que de cette brasserie mais ce n’est pas ma faute j’ai acheté des coffrets entiers de leurs bières et croyez moi y en a encore à tester !

Aujourd’hui nous allons parler de la Mille Fleurs,  une bière au miel brassée par la brasserie Rouget de l’Isle (dont nous avons parlé précédemment et pour laquelle nous ferons une rubrique « brasserie » plus tard !).

Pas le temps d’être mielleux, passons aux choses sérieuses !

Alors versons un peu cette belle bière dans notre fameux verre et voyons un peu la couleur qu’elle nos offre, et bien on y trouve une belle couleur dorée, un petit peu trouble avec une mousse fine.

Sur le plan olfactif on détecte bien les notes de miel mais aussi de légères notes florales qui dénotent du savoir faire de cette brasserie pour jouer sur les saveurs contrairement à d’autres bières plus, voire trop classique au miel comme Leffe ou Barbar (bien que très correctes !).

 

Un bon gout de jus de cul d’abeille (beurk..Je me suis dégouté tout seul)

Et bien au gout elle est très légère, on sent bien le miel mais aussi les fleurs, le gout du miel est très bien dosé, elle est parfaite ! On n’est pas dégouté par le gout, on est délecté par la douceur de cette bière. Son amertume opère seulement en toute fin en asséchant un petit peu le palais….mais bon c’est fait pour boire une autre gorgée faut croire !

 

En conclusion

Comme toujours les petits gars du Jura ont fait un beau boulot, et je peux vous dire que c’est une des meilleures bières au Miel que j’ai pu gouter…mais il y en aura d’autres ne vous en faites pas !

IMG_6029

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.