Dégustation

Retour chez Northern Monk pour une Festive Star!

On retourne chez nos amis Anglais de Northern Monk pour une Festive Star, une Porter brassée avec de la vanille, du chocolat et de la cannelle, autrement dit on va aller prendre un petit dessert anglais. 

Northern Monk je ne vous les présente plus, maintes fois passés sur le site, c’est une brasserie que j’affectionne beaucoup car leurs recettes ont toujours fait mouche, aussi bien pour moi que pour ma compagne, grande fan de leurs bières brunes. 

On retrouve ici un schéma très orienté sur un côté gourmand, mais sans pour autant nous vendre un côté “pastry” comme c’est la mode en ce moment. 

 

Une Porter en dessert?

Une fois dans le verre, on fait fce à une belle mousse ivoire épaisse qui recouvre parfaitement une robe noire comme de l’encre de Chine qui ne laisse transparaître aucun reflet. 

Le nez ne ment pas, on est sur un joli mélange de chocolat et de vanille, étonnement le torréfié est minoritaire mais l’ensemble semble équilibré au final. 

 

Un bon équilibre?

Le début de dégustation est très chocolat, tout en rondeur, on ne retrouve la vanille que sur le milieu avec de petites notes de cannelle, terminant la dégustation sur une amertume légère et agréable. 

 

En conclusion

Une belle bière bien gourmande qui n’écœure pas, elle arrive à allier équilibre sans corrompre son style, ici la Porter, et donc nous proposer une variante de Porter agréable en bouche et très gourmande, une très belle découverte encore, Northern Monk ne déçoit pas! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.