Dégustation

Test de notre première Brew Dog! La Libertine Black Ale!

Les amis après une centaine de bières on arrive à notre première Brew Dog!  Bon autant vous le dire j’en ai pas mal de chez eux en cave mais bon mieux vaut tard que jamais !

Je ne vais pas m’étendre sur Brew Dog, d’habitude je parle toujours de la brasserie mais je vais rester bref cette fois ci car je compte vous fournir un article beaucoup plus complet uniquement consacré à cette brasserie un peu « hardcore » car elle a pas mal de choses sympas dont je dois vous parler !

Du coup on va passer directement au test de la Libertine Black Ale qui…spoiler alert…est tres sympa !!

Une odeur de Liberté intéressante !!

Au verre on a une mousse superbe et persistante de couleur blanc cassé (ce que j’adore !). Sa couleur est noire comme de l’encre, une bière monochrome absolument superbe à la vue.

Au nez on a de belles notes fruitées, d’agrumes plus précisément combiné à une odeur assez malté également. Une odeur finalement un peu complexe qui laisse présager une dégustation relativement intéressante !

 

Le gout de la liberté est aussi bien que son odeur !

On a un superbe gout torréfié avec une belle amertume qui va crescendo (normal c’est une black I.P.A).

J’ai distingué pour ma part des notes de café et de chocolat noir, mais aussi d’agrumes. Le tout combiné dans un superbe équilibre qui décrit comme cela ne vous dira pas grand-chose sans doute ! Il faut la goûter pour le croire mes amis!

 

En conclusion

Une superbe bière équilibrée dont la description peut ne rien vous évoquer comme cela, mais je pense qu’il faut vraiment la gouter pour comprendre. Si vous en voyez une en boutique n’hésitez surtout pas à la tester et me dire ce que vous en pensez !

IMG_0240

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Test de notre première Brew Dog! La Libertine Black Ale!

  1. Désolé, je suis un peu tatillon, mais elle s’appelle la « Libertine black ale » et non « liberty »…
    Sinon, je la trouve moi aussi très bonne !
    @+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.