Dégustation

C’est l’été, un petit Sorbet Peach?

Retournons en République Tchèque pour découvrir une nouvelle bière de chez Sibeeria. Nous avions déjà parlé de cette excellente brasserie lors de notre test de la Yummy Yummy qui était une Pastry Sour qui nous avait plutôt donné l’impression d’une “Sorbet Sour” qu’une Pastry de par son côté frais et fruité dominant, au point ou j’en avais d’ailleurs remis en cause le style affiché. 

Si la dernière fois j’ai trouvé que nous étions sur une base plutôt Sorbet que Pâtisserie, il m’a donc été donné l’occasion, grâce à un approvisionnement opportun au Biere Academy, de déguster une Sorbet Peach de chez Sibeeria, elle aussi une sour. 

L’idée d’une Sour Pêche qui titre le nom de Sorbet me paraît, sur le visuel, plus cohérent que la Yummy yummy, maintenant, est-ce que cette fois-ci la bière est bien catégorisée ou sommes-nous encore une fois sur une catégorisation un peu perdue face à une bière, certes très bonne comme la dernière fois, mais tellement complexe qu’on en perd son latin quand on doit lui donner un style après brassage final. Verdict !

 

Movin’ to the country, Gonna eat a lot of peaches

Au verre, notre jolie Sour nous propose une mousse fine peu persistante laissant apparaitre une robe oscillant entre le jaune pâle et l’orange, dans un ensemble trouble et carbonaté qui fait immédiatement penser à du jus de fruit. 

Au nez on est sur le fruit, la pêche, aucun mensonge ici, cependant l’acidité ne se ressent pas du tout au nez, ce qui laisse supposer une Sour assez docile en terme de ressenti face aux autres bières acidulées.

 

Princess Peach

Le début de dégustation est très agréable, on est sur une douceur un peu surprenante pour une sour mais qui n’étonne guère vu les ressentis olfactifs précédents au final. Le fruit domine et l’acidité se veut présente mais discrète, une sour fruitée, mais qui, avec la pêche qui est un fruit très sucré et gourmand, mets celle-ci en dominance sur l’acidité du style brassé, mais ce n’est finalement pas un souci pour moi. 

 

En conclusion

Une très belle bière, fruitée, rafraîchissante, on passe un très bon moment avec elle. Son acidité finalement assez faible pourrait être le type de bière idéal pour convertir doucement une personne sur des bières de type “sour”, le côté acidulé et vite récupéré par le fruit et permet de “subir” l’acidité avec parcimonie sans pour autant en subir le côté désagréable de la chose si on est pas du tout habitué. 

Bref, une belle bière qui, si vous aimez ce style et le fruit, vous fera passer un très bon moment de dégustation.

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.