Dégustation

Retour chez Birra del Borgo avec une Lisa !

Retournons chez nos amis italiens de Birra del Borgo avec Lisa, une petite Lager sympathique ramenée de mon dernier périple en Italie en été 2020 avant que tout referme de nouveau. 

Birra del Borgo nous en avait déjà parlé il y a quelques jours avec la Maledetta, et nous avions pu constater que cette brasserie proposait de très bonnes bouteilles. De plus, comme je l’avais dit, je vous conseille d’aller visiter leur brewpub à Rome, situé dans un superbe quartier en dehors des gros axes touristiques, où vous pourrez passer un super moment! 

Sachant que tous les détails de la brasserie sont déjà écrits sur l’article précédent, je vous propose de passer directement au test !

 

Code Lisa

Au verre, notre amie nous propose une mousse épaisse et crémeuse semi persistante. Sous cette mousse, se trouve une robe jaune pâle troule qui nous salue avec des notes maltées de céréales et de foin dignes des plus belles Lager classiques.

 

Le destin de Lisa

L’attaque est douce et maltée, très rafraîchissante, l’ensemble reste doux et toujours sur la céréale, la bière se termine sur une amertume légère et agréable qui fait le boulot sans étincelles. 

 

En conclusion

Une bière très classique, les Lager sont des bières assez simples d’un point de vue aromatique, mais elles restent toujours agréables et elles changent de tous ces jus de houblon qu’on nous sert à tout va aujourd’hui. En bref, classique mais bon! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.