Dégustation

Une songe d’ailleurs par les amis des Bières du crépuscule

Je continue à tester des bières de mes amis des Bières du crépuscule, bien que la brasserie soit en stand-by depuis quelque temps déjà. 

Bien sûr, je ne vous ferais pas l’historique, mais quand on aime on ne compte pas les tests après tout! Cette fois-ci on va parler de la bière Songe d’ailleurs, à l’étiquette toujours aussi magnifique. 

Ayant déjà maintes fois abordé cette brasserie, je vous propose d’aller droit au but et déguster cette création de mes amis Vincent et Anne! 

 

Rêver d’ailleurs quand on est confiné

Dans notre verre se présente une jolie mousse épaisse mais peu persistante qui laisse apparaître une superbe robe rubis et trouble aux arômes de caramel et de banane qui vous montent dans les narines pour notre plus grand plaisir! 

 

Nous laisse-t-elle songeur?

En bouche on a affaire à un départ un peu sec qui se calme très vite pour donner une rondeur tapissant le palais à l’aide de ses délicates notes de banane en équilibre avec le caramel. L’ensemble est gourmand, parfumé et dense en bouche, le tout se termine sur une belle amertume et une petite puissance alcoolique surprenante sur la fin qui vient nous titiller un peu le fond de la gorge.

 

En conclusion

Des abords classiques au départ certes, mais le début sec puis rond qui se la joue mauvais flic / bon flic a le mérite de nous secouer un peu les puces et nous donner un ensemble équilibré et très agréable qui vous fera passer un agréable moment un soir calé dans votre salon après le travail ou devant un programme préféré.

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.